Skip to main content

Mais c’est qui Thibault Maestracci ?

Et d’ailleurs on prononce comment Maestracci? C’est Italien ?
Et non ! C’est Corse, en phonétique ça donne [MA-ES-TRAT-CHI]

Geek, pilote, ingénieur du son et photographe bien sûr !


Moi si je devais résumer ma vie aujourd’hui, je dirais que c’est d’abord des rencontres …
Je m’appelle donc Thibault, je suis né en 1985 (Ah ouais quand même !).
C’est plus facile à dire que « je fais mes 40ans cette année » !

J’ai grandi à Paris, puis dans le sud de la France. J’y ai vécu dans de jolis villages autour de Pézenas. Enfant, j’ai passé un nombre d’heures incalculable à construire des véhicules en tout genre en Lego technique. De la Supercar de 1994 à des versions custom de machine à vendanger, camions pneumatiques et autres ty-rex motorisés.

À l’adolescence, je troque cette passion contre celle de l’aviation et commence des petits jobs pour me payer des heures de vol sur Cessna 152.
(Un petit avion biplace à ailes hautes, bien connu des apprentis pilotes.)

Lâché solo le jour de mes 16ans, je me régale des tours de pistes de l’ancien aéroclub de Pézenas-Nizas (« LFNP » pour les intimes) et des petits voyages dans l’Hérault.
Après un court passage dans l’informatique (un DUT informatique à l’IUT de Montpellier, qui, entre ses cours d’architecture réseau et ses cours de programmation, me donnera une âme de geek), une autre passion me dévore.

Je m’oriente vers une carrière dans le spectacle comme technicien et ingénieur du son.
Je (re)pose mes valises à Paris et intègre des tournées de variété française et de comédie musicale. (Zazie, Christophe Willem, Étienne Daho, Amel Bent, 1789, Bernadette, Mozart)

Cette expérience me fait découvrir la France et quelques pays comme la Chine, l’Afrique, la Russie, Ibiza, Ténérife, l’île de la Réunion, Saint-Martin …
Une chose est sûre, j’adore voyager !
C’est sur ces concerts que je prends mes premières photos. Saisir l’instant au rythme de la musique devient une réelle passion. J’apprends la photo, sa technique, ses codes, ses références et deviens entre autres un fan du travail en noir et blanc de Peter Lindbergh et Peter Coulson.

Aujourd’hui, je suis installé à nouveau dans le sud de la France (à Neffiès exactement, proche de Montpellier), mon appétit du reportage, du portrait, de la photo aérienne m’a amené à me spécialiser dans la photographie de mariage.
Reportage de photo de concert par Thibault Maestracci Photographe de concert et de mariage, Hyphen Hyphen à la Cigalière à Sérignan proche de Béziers dans l'Hérault
Reportage de photo de concert par Thibault Maestracci Photographe de concert et de mariage, Lilly wood and the prick à la Cigalière à Sérignan proche de Béziers dans l'Hérault
Reportage de photo de concert par Thibault Maestracci Photographe de concert et de mariage, Lilly wood and the prick à la Cigalière à Sérignan proche de Béziers dans l'Hérault
Reportage de photo de concert par Thibault Maestracci Photographe de concert et de mariage, Hyphen Hyphen à la Cigalière à Sérignan proche de Béziers dans l'Hérault

Manuel d’utilisation du Thibault


Version 1.42.01.a.2bis
Merci de l’intérêt que vous portez pour le Thibault. Afin de vous fournir des critères objectifs quant à l’utilisation de celui-ci voici quelques caractéristiques et points clefs importants.

1. Caractéristiques techniques

Un appareil photo

Oui … c’est l’idée du truc

Pas très grand mais pas trop petit non plus !

Le Thibault saura rester discret en toute circonstance.

Equipé de série en jean

Une option chino est disponible pour votre mariage (large choix de coloris, me contacter)

un Airbus A320 d’AirFrance

On ne le voit pas, mais on l’entend !

0

Hauteur
Valeur moyenne constatée

0

Autodérision
non contractuel

0

Habilitée (FPS)
Valable sur PC et console

0

Lignes de code
Open source
Il a été un des 8 utilisateurs de MiniDisc en France entre 1998 et 2007
Son home cinéma et sa maison tournent sur un raspberry PI
Il connaît la formule qui permet de compter le nombre de tintements de verre lorsque tout le monde trinque sur une table de N convives
Un jour, il a eu des cheveux
Il est persuadé que Steve Job était fan de Taylor Swift
Sa première carte graphique était une Voodoo 3 3000 en AGP avec 16 MB de Ram

2. Goûts musicaux

3. Jeux préférés

4. Films et séries préférés

Mais au fait !
Je vous ai dit que je faisais des photos de mariage ?