Skip to main content

Thibault, Photographe de Mariage …
… de la vie, de l’Univers et du reste *

autoportrait de Thibault Maestracci, photographe de mariage

Je m’appelle Thibault, je suis photographe de mariage et vis dans le sud de la France. Je suis passionné par la musique, l’aéronautique, l’informatique et surtout par la photographie. Mon parcours de photographe est constitué d’essais dans le portrait, le paysage, l’aérien … J’y apprends la technique, y développe un oeil artistique et me découvre un appétit particulier pour le reportage.

Aujourd’hui, je partage cette passion entre la photographie de mariage et la photographie de concert. Ces deux univers m’autorisent une vision artistique qui m’inspire et dans lesquels je me sens à l’aise.

* Les plus geek d’entres vous aurons noté la référence au film H2G2, Le Guide du voyageur galactique.
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui …
Attention !
Ça va être plus fort !

Photographe de concert

C’est sur les concerts que je fais mon apprentissage de la photographie. J’ai eu la chance de parcourir la France et l’Europe en tournée comme ingénieur du son … avec un appareil photo dans les mains !

Depuis 2012, j’ai tourné avec des artistes tel que Christophe Willem, Zazie, Amel Bent, 1789, le Rouge et le Noir, Bernadette de Lourdes …

C’est à la Cigalière (Sérignan), et au domaine de Bayssan (Béziers) que j’ai réalisé les clichés suivants. (Hyphen Hyphen, Lillywood and the Prick)
Photographie aérienne par drone d'un couple sur une plage du sud de la france
« Aréoport de Nice, aréoport de Nice, 2 minutes d’arrêt »

Télépilote de drone certifié

Comme si la photographie et la musique ne suffisaient pas, je suis également passionné par l’aérien (et par les simulateurs de vol d’Airbus A320, mais c’est une autre histoire !).

Plus jeune, j’ai beaucoup pratiqué l’avion, je sillonnais le ciel héraultais dans mon petit Cessna ! Je suis depuis formé au pilotage de drone, et suis donc officiellement « télépilote ».

Il y a de très belles à faire en drone sur un mariage. Notamment les photos de couple et de groupe. La réalisation de ces prises de vue aériennes demande certes de l’organisation et de la rigueur (sécurité oblige!) mais peut permettre d’obtenir des clichés qui sortent vraiement de l’ordinaire pour votre journée.

Justement, revenons à votre mariage …
Des pieds aux hélices, des photos qui vous ravissent !
Ce que j’apprécie dans la photographie de mariage, c’est l’atmosphère joyeuse et sincère qui rythme la journée, parfois intime, parfois solennelle.

C’est aussi la possibilité de vous proposer une approche qui vous corresponde, les photos de couple traditionnelles ne sont pas obligatoires, un beau souvenir peut aussi être un éclat de rire volé.
Et là … un petit géranium